top of page
les acteurs
du projet
Il y a les habitants du villages et des environs qui ont diffusé l’information comme un souffle dans le vent, qui ont suivi ma page Facebook et partagé les péripéties sur les 6 mois de rebondissements.
Parmi eux (et bien d’autres encore) ont même été jusqu’à me faire confiance, à croire tellement dans ce projet qu’ils ont participé financièrement par le biais de la cagnotte KissKissBankBank ou par des dons privés.
Merci aux généreux donataires
Je n’oublierais pas ce geste et ils méritent d’être cités ici. Merci donc à Stéphane, Thibaud, Véronique, Adrien, Marie, Virginie, Guillaume, Valentine, Maryline, Isabelle, Cécile, Sylvain (pour Tatantanin), Marie Jocelyne, Clémence, Sylvie, Jean Robert, Pierre Olivier, Sébastien, Michel, Yveline, Khadidja, Evelyne, Denise, Laura, Rachid, Lucile, Hélène, Olivier, Clément, Julie, Marie-Claude, Olivier, Bruno, Boris, Marie Joséphine, Aurélie, Marianna, Yann et Céline, Mathias, Anne-Lise, Cyril et Karen, Céline, Michel, Gaëlle, Magalie, Jeanne, Clémence, Dominique, Grégory, Dédé et Lydie, Coralie et Aymeric, Aurélie, Pauline, Cécile, Mélanie, Béatrice, Julie, Jean Marc et Jacqueline, Marie Françoise, Emilie, Armand, Annie, Gaëlle, Sandra, Jean-Luc, Josette, Aline et Bernard.
Merci aux chefs
Au départ de cette aventure, il y a eu des rencontres magnifiques auprès des chefs Mathieu Mouchet et Jean-Marc Nabet de La Table du Donjon à Oingt ; Luc Dissart chef à la Feuillée à Theizé ; du chef Frédéric et Aurélie Gros du restaurant le Clos des Plaines à Saint Laurent d’Oingt ; Jérôme Munster de La Source Dorée à Saint-Pierre-la-Palud. Merci à eux pour leur soutien et éclairage dans mon projet. Merci au GRETA du Rhône et notamment Sophie Fournier et Caroline Massoni. Bien sûr, merci au chef Nicolas Natalini pour son exigence, sa rigueur et le partage de son savoir.
Merci à tous les experts
Également, on ne part pas dans une aventure de la sorte sans être armés et entourés d’experts dans leur domaine. Ils ont été là pour m’épauler, me remotiver dans les moments difficiles, soulager la charge mentale et me permettre de piloter le navire de la manière la plus sereine possible. Un merci très particulier donc à Mme Laugier Sandra (avocate), Mr Gautheron Florent (expert comptable chez VEAMA Groupe), et Mr Bernard Steven (courtier pro chez CAP CREDIT). Merci également à Mr Martinez Anthony (de la CCPA chargé du commerce sur le territoire) et Mme Braillon Marine (animatrice économique à la CCPA), Mme Gaudin Ingrid (RDI) qui m’a aidé à affiner l’étude de mon dossier et permis d’obtenir le soutien de RDI. Merci à la Mairie d’Éveux qui m’a permis d’avoir le gaz pour mon activité.
Merci à tous les partenaires
Merci à TATANTANIN, par le biais de Sylvain Djidi, pour son expertise et son excellente sélection de vins et de vignerons. Il y a toujours une histoire à raconter derrière leur vins. Merci à Fabrice Moreau de Graphi-Pose pour les jolies enseignes qui embellissent le restaurant. Merci à Sébastien Chapon de DRM Tech (matériel de restauration) et Paul Bellini de SGA (hotte professionnelle) pour leur réactivité et leur patience. Merci à Sonia Forestier de KREALYS pour son regard graphique avisé et la construction de ce magnifique site internet.
Merci aux financeurs
Enfin, parce qu’il n’y aurait pas eu de restaurant sans financement bancaire, Merci au CIC de l’Arbresle par l’intermédiaire de Tanguy Sellier qui a su être extrêmement réactif et compréhensif de la situation, merci pour leur bienveillance et leur confiance.
Events
bottom of page