top of page
Cuisinier finalisant la présentation de son plat

la cuisine
de Matthias 

Mes racines s’inscrivent dans la terre de nos campagnes. Issu d’une famille d’agriculteurs et d’éleveurs du Poitou-Charentes, les saveurs authentiques du terroir français, la cuisine traditionnelle et généreuse, l’esprit de convivialité m’ont accompagnés durant toute mon enfance et m'ont permis de m’accomplir en tant qu’Homme aujourd’hui. A ce jour, j'ai besoin de me faire passeur et de partager ces valeurs qui me caractérisent. Je souhaite mettre à profit mon goût du fait maison, mon amour pour la cuisine traditionnelle, ma générosité et ma convivialité.

Après une carrière d'éducateur spécialisé, une reconversion s’est imposée avec un besoin fort autour de rencontres, de partage et de plaisir.

Events

La cuisine, déjà bien présente dans ma vie, ne semblait plus qu'une évidence. Encore fallait-il se confronter à la réalité du terrain. Le CAP cuisine qui en découle m'a permis cela. Il m'a également permis de parfaire mes compétences de cuisinier. J'ai pu évoluer dans différents restaurants :

La table du donjon à Oingt avec les chefs Mathieu Mouchet et Jean Marc Nabet,

La feuillée avec le chef Luc Dissart à Theizé,

Le Clos des Plaines avec le chef Frédéric Gros à Saint Laurent d'Oingt.

J'ai pu acquérir l'assurance nécessaire pour mener à bien ce projet. Les rencontres très "riches" réalisées au cours de cette formation auprès de professionnels passionnés et expérimentés m'ont aidé à peaufiner ce rêve de transition.

Matthias Millon
bottom of page